Version classiqueVersion mobile

Histoire des paysages et des sociétés en bord de Saône depuis la dernière glaciation (Lyon - Vaise)

 | 
Odile Franc

Table des illustrations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Fig. 1 :

Photographie aérienne de la plaine de Vaise. © Google earth.

16

Fig. 2 :

Présentation de la zone d’étude, des secteurs, des sites et des coupes sur fond topographique et cadastral du 9e arrondissement et sur une reconstitution topographique avant les remblais industriels pour la plaine. (O. Franc, B. Rambault, Inrap).

18

Fig. 3 :

Vue vers le nord de la plaine de Vaise actuelle (1975), densément urbanisée. Noter la dichotomie créée par la voie ferrée et, dans une moindre mesure, par l’A6 au premier plan. © SEMALY, Lyon.

19

Fig. 4 :

Tableau chronologique climatique et culturel (S. Gaillot, SAVL).

20

Fig. 5 :

Contexte géologique et hydrologique de la plaine de Vaise (d’après Mouterde et al. 1978 et Mandier 1988, et MNT « Grand Lyon » 2003, modifié par S. Gaillot, SAVL).

22

Fig. 6 :

Extension de la crue de 1840 (Plan général de l’inondation des 21 et 31 mai 1856, 21 août 1856 sur fond de plan topographique de la ville de Lyon et de ses environs, 1848, S. Gaillot, SAVL).

23

Fig. 7 :

Liste des site...

© Alpara, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search