Version classiqueVersion mobile

Histoire des paysages et des sociétés en bord de Saône depuis la dernière glaciation (Lyon - Vaise)

 | 
Odile Franc

Annexe 2. Présentation de la base de données

Véronique Vachon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

VA-ISE (Vestiges et Artéfacts - Interactions avec la Stratigraphie Élémentaire) est une base géo-archéologique relative aux 117 diagnostics et fouilles archéologiques menés dans la plaine de Vaise, à Lyon, entre 1980 et 2011. Elle a été initiée par Odile Franc pour synthétiser les données sédimentaires récoltées lors des opérations archéologiques et les informations sur l’évolution des sites occupés par les hommes au cours du temps ; elle couvre les périodes préhistoriques, protohistoriques et historiques.

Inscrite dans ce projet de publication, la base de données relationnelles VA-ISE dans sa deuxième version, a été réalisée avec MS Access © v.2003 disponible dans notre centre de recherches archéologiques Inrap, en 2007, quand ce projet a débuté. La base devant être compatible avec un Système d’Information Géographique, MS Access est apparu aussi plus performant en connexion ODBC (Open Database Connectivity) avec la plateforme ArcGIS.Desktop du système ArcGIS alors accessible dans s...

© Alpara, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search