Version classiqueVersion mobile

Alpara

L’Alpara (Association de liaison pour le patrimoine et l’archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne) a été créée en 1977 par des archéologues lyonnais sous la dénomination de Groupe lyonnais de recherche en archéologie gallo-romaine (GLRAGR) afin d’encadrer des bénévoles sur les fouilles en milieu urbain. Au cours des décennies suivantes la professionnalisation de l’archéologie a fait évoluer cette structure.

En 1998, elle change de dénomination et devient l’Association de liaison pour le patrimoine et l’archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne et se consacre dès lors principalement à des actions de gestion, de formation et d’édition.

Aujourd’hui, elle se consacre principalement à la publication et à la diffusion de la collection des Documents d’archéologie en Rhône-Alpes et Auvergne (DARA).

En 2009, l’Alpara éditeur et Les Publications de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM), Université Lumière Lyon 2, ont signé une convention de partenariat qui a pris la forme d’une coédition.

Présidente de l’ALPARA

Colette Laroche

Contact

Adresse : 25, rue Roger Radisson, 69005 Lyon, France

Tél : +33(0)4 78 83 51 52

alpara.dara@gmail.com

Personne responsable du projet sur OpenEdition Books

Vincente Voisin

Site web des éditions

http://www.alpara.org/

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search