Remerciements
p. 5
Texte intégral
1Les auteurs de ce volume tiennent à remercier tous ceux qui, à titre amical ou dans le cadre de leurs fonctions, ont encouragé et facilité leurs recherches, à l’E.H.E.S.S. (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), au C.I.H.A.M. (Centre Interuniversitaire d’Histoire et d’Archéologie Médiévales), au Centre Rhônalpin de Documentation sur le château médiéval, au Service Régional de l’Archéologie et dans les instances nationales.
2Ils tiennent à exprimer leur gratitude envers tous les participants aux campagnes de fouilles et particulièrement envers ceux qui leur ont prêté un concours précieux pendant de nombreuses années. Ils se souviennent avec reconnaissance de l’accueil sans réticence qui leur a été réservé à Essertines, dès la première année, en particulier au Bourg, au Chevallard et aux Gouttes.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
D'Augusta Tricastinorum à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Drôme
Thierry Odiot, Valérie Bel et Michèle Bois (dir.)
1992
Pots et potiers en Rhône-Alpes
Époque médiévale, époque moderne
Élise Faure-Boucharlat, Tommy Vicard, Bruna Maccari-Poisson et al.
1996
Autour du groupe épiscopal de Grenoble
Deux millénaires d'histoire
François Baucheron, Franck Gabayet et Alain De Montjoye
1998
Dynamique du paysage
Entretiens de géoarchéologie (Table ronde tenue à Lyon les 17 et 18 novembre 1995)
Jean-Paul Bravard et Michel Prestreau (dir.)
1997
Le pont de la Guillotière
Franchir le Rhône à Lyon
Joëlle Burnouf, Jean-Olivier Guilhot, Marie-Odile Mandy et al.
1991
Brandes-en-Oisans
La mine d'argent des Dauphins (XIIe-XIVe siècles), Isère
Marie-Christine Bailly-Maître et Joëlle Bruno-Dupraz
1994
