Version classiqueVersion mobile

Avenir de la recherche et Maisons des sciences de l’Homme

 | 
Jacques Commaille

Bibliographie

Texte intégral

(COLL.), « Sciences de l’Homme et de la Société », Lettre du département no 45, (Paris CNRS), janvier 1997.

(COLL.), « Sciences de l’Homme et de la Société », Lettre du département no 53 (Paris CNRS), février 1999.

(COLL.), « Sciences de l’Homme et de la Société », Lettre du département no 68, numéro spécial : « Les structures fédératives », (Paris, CNRS), août 2003.

(COLL.), Le réseau national des MSH (plaquette réalisée par la Maison des sciences de l’Homme d’Aquitaine, en collaboration avec les autres Maisons membres du Réseau), 2004 (disponible sur http://www.msh-reseau.prd.fr/ ; existe également en version anglaise : National Network of social Sciences and Humanities Research Institutes).

(COLL.), Ouvrir les sciences sociales, Rapport de la Commission Gulbenkian pour la restructuration des sciences sociales (présidée par Immanuel Wallerstein), Paris, Descartes et Cie, 1996 (édition originale : Open the Social Sciences, Stanford University Press, 1996).

(COLL.), Re-inventing the Social Sciences, OCDE, 2004.

CNER (Comité national d’évaluation de la recherche), (2003), Évaluation de la recherche publique dans les établissements publics français, Paris : La Documentation française, http://www.cner.gouv.fr

COMMAILLE Jacques et ROUILLARD Pierre, (2004), Les Maisons des sciences de l’Homme dans les sciences humaines et sociales, Paris, Rapport à Édouard Brezin pour le Comité d’initiative et de propositions des États généraux de la recherche et de l’enseignement supérieur.

GODELIER Maurice, (2001), L’état des sciences de la société en France et leur rôle dans la construction de l’espace européen de la recherche, Paris, Rapport au Premier ministre publié à La Documentation française.

IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche), (2004), Les Maisons des sciences de l’Homme (MSH), Rapport par S. Srodogora, G. Lesage, J-R. Cytermann, M. Tyvaert et T. Chalon au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et au ministre délégué à la Recherche, no 2004-141, Paris : IGAENR. ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igaen/rapports/msh_04.pdf

SUPIOT Alain (sous la direction de), (2001), Pour une politique des sciences de l’homme et de la société, Paris, PUF, coll. « Quadrige »

© Alliance Athena, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search