Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Avenir de la recherche et Maisons des sciences de l’Homme

Réédition 2020

Collection ATHENA

Éditeur : Éditions A. Athéna

Lieu d’édition : Paris

Publication sur OpenEdition Books : 19 janvier 2021

Collection : Collection ATHENA

Année d’édition : 2020

Nombre de pages : 142


Présentation

Cette réédition, en 2020, de l’ouvrage paru en 2006 et consacré aux Maisons des sciences de l’homme permet de mettre en lumière les fondamentaux scientifiques et institutionnels à l'origine de la création des MSH et de leur réseau, déployé au cours des années 2000 sur le territoire national. Ce livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux sciences humaines et sociales et aux évolutions désicives pour les acteurs français. Il est destiné à être complété par un deuxième volume qui couvrira la période 2012-2020. C’est une initiative du Réseau national des MSH soutenue par l’alliance Athéna.


Sommaire

Pascal Buléon, Gilles Pollet et Nicolas Thély

Introduction

Jacques Commaille, Pierre Rouillard et Serge Wolikow

1

La politique du Réseau national des Maisons des sciences de l’Homme

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.