URL originale : https://books.openedition.org/allianceathena/2996
4. Les partenariats institutionnels
p. 165-166
Texte intégral
1Tous les établissements de l’ESR conduisent une politique de partenariats institutionnels avec des acteurs étrangers qui se traduit le plus souvent par la signature d’une diversité d’accords et de contrats aux contours parfois assez flous.
2Pour être prise en compte et faire l’objet d’une appréciation fondée, cette politique devrait reposer d’une part sur l’inscription de ces contrats dans des temporalités bien identifiées et d’autre part sur un suivi des actions de recherche qui accompagnent les différents accords.
3Les domaines de recherche et les unités impliquées devraient être identifiés et il s’agirait de disposer à la fois du nombre de projets conduits dans le cadre de tel ou tel partenariat mais aussi des thématiques qui sont explorées.
4Un tel suivi suppose toutefois pour les établissements de disposer des ressources humaines nécessaires.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les sciences humaines et sociales françaises. Dynamiques internationales et européennes
Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Les sciences humaines et sociales françaises. Dynamiques internationales et européennes
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3