Mentions légales
Vous vous trouvez actuellement sur le site Internet https://books.openedition.org/africae (ci-après le « Site ») dont l’ensemble des contenus présents dans les différentes rubriques est édité par :
Éditeur
Africae est le nom éditorial des publications de l'UAR 3336 Afrique au sud du Sahara, regroupant les instituts français de recherche à l'étranger suivant : IFRA Nairobi, IFRA Nigeria, IFAS Recherche (Afrique du Sud) et SFDAS (Soudan). Son siège est à l'IFRA Nairobi, Kenya. AfricaE compte également comme partenaires le laboratoire Les Afriques dans le Monde (Pessac, UMR 5115) et du Cedej Khartoum.
Africae publie sur des ouvrages académiques sur l’Afrique en sciences humaines et sociales (y compris l’archéologie) qui éclairent les dynamiques politiques, économiques et sociales du passé et du présent. Africae promeut la diffusion des savoirs en accès ouvert pour le plus grand nombre, contribuant ainsi à l’universalisation de la recherche, mais rend aussi possible la diffusion de livres imprimés.
Directeur ou Directrice de la publication
Coret, Clélia. Directrice de l'IFRA Nairobi et de l'UAR 3336 Afrique au sud du Sahara
Hébergeur
Le Centre national de la recherche scientifique – CNRS
3, rue Michel-Ange
75794 Paris cedex 16 – France
Téléphone : +33 1 44 96 40 00
Propriété intellectuelle
La politique de droits d’auteur est appliquée au niveau de chaque livre et au niveau de chaque chapitre publié sur le Site.
Les informations concernant la politique de droits d’auteur de chaque livre sont accessibles sur le Site en dessous du sommaire du livre (affiché en dessous « → Table des matières »).
Les informations concernant la politique de droits d’auteur de chaque chapitre sont visibles en dessous du texte de celui-ci.
Signalement de contenus illicites
Dans le cas où un contenu publié par l’Éditeur vous semblerait illicite, veuillez nous le signaler à africae@services.cnrs.fr. C’est seulement dans le cas où votre signalement auprès de l’Éditeur resterait infructueux, qu’il vous faut signaler ce contenu à OpenEdition.