Version classiqueVersion mobile

Résistance, dissidence et opposition en RDA 1949-1990

 | 
Hélène Camarade
, 
Sibylle Goepper

CHAP. 2/ DISSIDENCE ET SOCIALISME RÉFORMISTE (1956-1990)

Öffentlich arbeiten (Christoph Hein, 1982) : une tentative de normalisation de l’espace public est-allemand

Hélène Yèche

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’un des plus célèbres écrivains de l’ancienne RDA, Christoph Hein (né en 1944 en Silésie) est à la fois romancier, dramaturge et surtout brillant essayiste dont la notoriété n’a cessé de grandir depuis la chute du mur de Berlin. Éditeur de l’hebdomadaire Freitag de 1992 à 2006, il est membre de l’Académie de Darmstadt (Akademie für Sprache und Dichtung) et a reçu, outre le prestigieux Heinrich-Mann-Preis der Akademie der Künste der DDR (1982), de nombreux prix littéraires depuis la Wende : Erich-Fried-Preis (1990), Solothurner Literaturpreis (2000), Österreichischer Staatspreis für Europäische Literatur (2002), Schiller-Gedächtnispreis des Landes Baden-Württemberg (2004), Walter-Hasenclever-Literaturpreis der Stadt Aachen (2008), Eichendorff-Literaturpreis (2010). Tout récemment le prix Stefan-Heym (2013) lui a été décerné à l’occasion du centenaire de la naissance du grand écrivain est-allemand originaire de Chemnitz : une distinction qui récompense une écriture engagée et critiqu...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search