Version classiqueVersion mobile

L’artisanat en Grèce ancienne

 | 
Francine Blondé

Introduction

Francine Blondé

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Arthur Muller et moi-même avions eu l’occasion d’organiser et de publier en France, dans les années 90 (au xxe s. !), deux colloques complémentaires sur l’artisanat grec, dans le cadre d’un programme de recherche de École française d’Athènes dont Roland Étienne nous avait confié la direction1. Dominique Mulliez, son successeur à la direction de l’EFA, m’a donné la possibilité d’organiser, en octobre 2007, une table ronde dont la vocation initiale était de conclure ce programme. J’ai longtemps hésité sur la manière de m’y prendre – l’artisanat est un sujet si vaste qu’on peut l’approcher de plusieurs façons – mais l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter et réunir une fois de plus des chercheurs intéressés par ce sujet.

Pendant longtemps, j’ai souhaité focaliser la réunion sur un aspect important de la Grèce – la spécificité du phénomène de la cité (la polis) – afin d’examiner si cette organisation politique originale avait d’une façon ou d’une autre eu des implications dan...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search