Version classiqueVersion mobile

Dérives et perspectives de la gestion

 | 
Anne Dietrich
, 
Frédérique Pigeyre
, 
Corinne Vercher-Chaptal

Partie 1. Diriger la thèse chemin faisant : entre compagnonnage et explicitation d’une vision du monde

Préliminaires des parties du livre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Menée à partir des travaux de Julienne Brabet, la réflexion proposée dans la première partie de cet ouvrage autour des relations entre sciences de gestion et société serait largement inaboutie sans une référence à la conduite de thèse. En effet, dans ce projet visant à mettre la gestion au service de la société, la manière de conduire des recherches et donc d’encadrer les travaux des doctorants prend toute sa place. Particulièrement attentive à l’importance de sa mission dans ce domaine, et foncièrement soucieuse d’amener ses doctorants à conduire des recherches de qualité, Julienne Brabet aura marqué le parcours de tous ceux qu’elle a accompagnés. Trois d’entre eux ont accepté, chacun à leur façon, de s’exprimer sur la tranche de vie qu’a représentée la réalisation de leur thèse et sur la manière dont s’est nouée, développée et poursuivie encore aujourd’hui une relation particulière avec leur directrice de recherche.

Dans le « fil de la thèse », Denis Coëdel retrace le cheminement d...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search