Version classiqueVersion mobile

Facilitations stratégiques

 | 
Hervé Brédif
, 
Ambroise de Montbel

Partie 2. Pilotage de la qualité

Témoignage de Jacques Sturm1

Jacques Sturm

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans quelles circonstances avez-vous rencontré l’approche patrimoniale ?

Dans les années 1990, dans le prolongement de la conférence de Rio qui avait lancé la dynamique du développement durable, nombre d’entreprises et d’opérateurs s’interrogeaient sur les perspectives de cette notion en termes de coûts supplémentaires, de risques, mais aussi d’opportunités, de capacités de différenciation.
Délégué de la Fédération française des producteurs de pâtes de cellulose et directeur général de l’AFOCEL (Association forêt cellulose), organisme de recherche-action ayant pour mission de renforcer les performances d’un sous-ensemble de la forêt française (améliorations sylvicole et génétique, exploitation, logistique et transport du bois…), j’ai le sentiment que l’industrie forestière est à l’évidence très concernée par une telle problématique, elle qui interagit avec un « milieu naturel », même s’il est profondément façonné par la main de l’homme dans un pays comme la France.
À cette époque, à la...

Auteur

Ancien Délégué général de la Fédération française des pâtes de cellulose et ancien Directeur général de l’AFOCEL et du Centre technique du papier

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search