Version classiqueVersion mobile

À la conquête des villes

 | 
Sandrine Lévêque
, 
Anne-France Taiclet

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Catherine Achin est professeure de science politique à l’Université Paris-Dauphine, PSL IRISSO. Ses travaux portent sur la sociologie du personnel politique et les questions de genre en politique.

 

Jean-Louis Briquet est politiste, directeur de recherche CNRS au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP – CNRS, École des hautes études en sciences sociales, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne). Ses travaux portent sur les pratiques politiques officieuses (clientélisme, corruption, criminalité politique) ainsi que sur les élites et le métier politique local, plus particulièrement dans le cas de la France et de l’Italie.

 

Bastien François est professeur de science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – CESSP (UMR 8209). Ses travaux portent notamment sur les institutions et les métiers du politique.

 

Julien Fretel est professeur de science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – CESSP (UMR 8209). Ses travaux portent notamment sur les partis po...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search