Version classiqueVersion mobile

L’illisibilité en questions

 | 
Bénédicte Gorrillot
, 
Alain Lescart

CHAPITRE QUATRE. Nathalie Quintane : Poudre de succession

Entretien : D’une génération l’autre (1)

Christian Prigent et Nathalie Quintane

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Christian Prigent – Il me semble que quelque chose de « nouveau » est apparu vers 1995 dans le champ littéraire-poétique français. C’est en tout cas l’effet (un intérêt interloqué) que m’ont fait à l’époque quelques livres signés Christophe Tarkos (Caisses), Charles Pennequin (Dedans) et Nathalie Quintane (Chaussure). Vous aviez les uns et les autres déjà un peu publié, surtout en revue. Mais vos livres se sont vite retrouvés chez POL et chez Al Dante. Des revues, des éditeurs et des lieux d’intervention communs, des préoccupations et des solutions formelles voisines : voilà qui suffit à donner la sensation d’une « génération ». Laquelle sera d’ailleurs rassemblée en 1995 dans les deux numéros de La Revue de Littérature Générale (1995 & 1996) – qui aura fait un instant le pont avec la génération « Alferi-Cadiot », la génération « oulipienne » (Jacques Roubaud, Michelle Grangaud) et la génération « avant-garde et Cie » des années 1970/80. Est-ce que tu vois les choses ainsi ? As-tu c...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search