Version classiqueVersion mobile

Sel et société

Avant-propos

Christine Hoët-van Cauwenberghe, Armelle Masse et Gilles Prilaux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’archéologie du sel n’est pas un axe de recherche nouveau, mais on constate un renouvellement significatif des connaissances de cette thématique par un apport varié de données et de découvertes inédites. De ce fait, nous avons souhaité « mettre notre grain de sel » afin de participer au débat sous la forme d’un groupe de recherche mis en place en 2013 et piloté par des membres du laboratoire Halma – UMR 8164 (CNRS, MCC, Lille 3), dirigé par Didier Devauchelle, puis par Stéphane Benoist, qui nous ont apporté leur soutien actif, ce dont nous leur sommes reconnaissants. Le but poursuivi est de montrer la richesse de la réflexion sur ce sujet à partir des données récoltées dans le nord de la Gaule depuis la Protohistoire. En effet, les fouilles menées dans le Nord par Gilles Prilaux et Armelle Masse ont été les leviers permettant de rassembler des travaux similaires afin d’établir de...

Auteurs

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search