Version classiqueVersion mobile

Les adultes en insécurité langagière

 | 
Hervé Adami
, 
Virginie André
, 
Valérie Langbach

Introduction générale

Hervé Adami, Virginie André et Valérie Langbach

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est le produit d’un travail d’équipe. Le travail d’une équipe d’abord, Langage, Travail et Formation (LTF), groupe de recherche au sein du laboratoire ATILF ; mais c’est aussi un travail en équipe puisque cet ouvrage est le résultat d’une élaboration véritablement commune.

Les membres du groupe de recherche Langage, Travail et Formation, chacun à sa manière et chacun avec son approche et ses thématiques particulières, travaillent à partir de terrains de recherches où les enjeux sociaux, professionnels, éducatifs ou même politiques sont importants. Ce sont les terrains de la formation d’adultes, avec des enjeux professionnels ou d’insertion professionnelle, mais ce sont aussi les terrains professionnels avec des enjeux de formation. Dans tous les cas cependant, la question de la langue et de son apprentissage occupe la place centrale : il s’agit de parler et d’apprendre à parler pour trouver un emploi, en occuper un ou ne pas le perdre. Sur ces terrains, les membres du groupe...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search