Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les migrants face aux langues des pays d'accueil

 | 
Hervé Adami
, 
Véronique Leclercq

Auteurs

Texte intégral

1Coordinateurs et Contributeurs :

2Adami Hervé, maître de conférences en Sciences du langage, habilité à diriger des recherches, laboratoire ATILF, université de Lorraine et CNRS.

3Leclercq Véronique, professeur en sciences de l’éducation, université Lille 1, CUEEP (Centre université économie éducation permanente), laboratoire CIREL-Trigone EA 4354.

4Contributeurs :

5André Virginie, maître de conférences en Sciences du langage, laboratoire ATILF, université de Lorraine et CNRS.

6Extramiana Claire, chargée de mission, DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), Ministère de la culture et de la communication, Paris.

7Gohard-Radenkovic Aline, professeur, domaine du Plurilinguisme et didactique des langues étrangères, université de Fribourg, Suisse.

8Tyne Henry, maître de conférences en Sciences du langage, EA 2983 VECT-Mare Nostrum, Université de Perpignan-Via Domitia.

9Van Avermaet Piet, chercheur, Centre pour la diversité et l’apprentissage, université de Gand, Belgique.

10Vandermeulen Katia, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, université Lille 1, CUEEP (Centre université économie éducation permanente) et doctorante en sciences du langage au LIDILEM, Grenoble.

11Veillette Josianne, assistante et doctorante, domaine du Plurilinguisme et didactique des langues étrangères, université de Fribourg, Suisse.

12Vicher Anne, professeur associé, université Paris Ouest Nanterre la Défense et directrice du cabinet Ecrimed.

© Presses universitaires du Septentrion, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable