Version classiqueVersion mobile

Identités, migrations et mobilités transnationales

 | 
Gwénola Sebaux

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu du colloque international « Identités, migrations et mobilités transnationales en Europe aux XXe et XXIe siècles », qui s’est tenu à l’Université catholique de l’Ouest les 12 et 13 décembre 2013. Les débats menés à Angers trouvent leur achèvement dans la publication de ce livre.

Je tiens à remercier les institutions qui ont soutenu le colloque et la présente publication : le Musée national de l’histoire de l’immigration, la région des Pays de la Loire, l’Université catholique de l’Ouest, l’Office allemand d’échanges universitaires (Deutscher akademischer Austauschdienst, DAAD), et le Goethe Institut.

J’exprime toute ma gratitude à Jérôme Vaillant qui m’a prodigué ses conseils éclairés en vue de la publication.

J’adresse aussi un chaleureux merci à Dominique Herbet, Anne Saint Sauveur, Patrice Neau et Jérôme Vaillant pour le soin avec lequel ils ont relu les textes de cet ouvrage.

 

G. S.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search