Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Lille, métropole créative ?

 | 
Christine Liefooghe
, 
Dominique Mons
, 
Didier Paris

Illustrations de la couverture

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Droits photographiques offerts par l’Université de Lille 1 et la Métropole européenne de Lille (MEL). Nous les en remercions.

La maison tombée du ciel (© Vincent Lecigne-MEL)

Conçue par Jean-François Fourtou pour le programme Métamorphoses de FANTASTIC 2012, événementiel organisé par Lille 3000, la maison tombée du ciel est la reconstitution grandeur nature d’une maison flamande. Installée au cœur de l’Ilot Comtesse, à Lille, cette maison est bâtie à l’envers, posée sur son toit, avec le soutien des entreprises Rabot Dutilleul et Création Bois. Les visiteurs pouvaient alors visiter la maison, marcher sur les plafonds, enjamber les fenêtres et expérimenter le vertige engendré par la vision d’un mobilier accroché au-dessus de leur tête. Une façon ludique de réveiller la créativité de la population par le regard d’un artiste sur la ville et la façon de l’habiter (Informations tirées de : www.fantastic2012.com).

LILLIAD Learning center Innovation (© Auer Weber / VIZE)

Le Learning Center de ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable