Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Lille, métropole créative ?

 | 
Christine Liefooghe
, 
Dominique Mons
, 
Didier Paris

Avant-propos

Didier Paris, Christine Liefooghe et Dominique Mons

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La plate-forme d’observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) met en dialogue depuis plus de dix ans l’expertise des acteurs locaux et les savoirs des milieux de la recherche pour mieux comprendre les enjeux et les évolutions de l’espace urbanisé. Initiée en 2003 par le GIP EPAU (groupement d’intérêt public « L’Europe des projets architecturaux et urbains »), devenu depuis GIP AGIP (Atelier international du Grand Paris), elle est pilotée et financée par le PUCA (Plan urbanisme construction architecture), service interministériel du ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, et du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Trois programmes ont été lancés, dont deux programmes de recherche (POPSU 1 et POPSU 2) co-financés et co-construits avec de grandes agglomérations françaises et leurs partenaires.

Les partenaires locaux (villes, communautés urbaines, communautés d’agglomération…) des agglomérations étudiées ont cofinancé...

Auteurs

professeur en aménagement et urbanisme, Université de Lille 1, laboratoire TVES (EA 4477)

maître de conférences en géographie, Université de Lille 1, laboratoire TVES (EA 4477)

maître-assistante honoraire, École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille, laboratoire LACTH

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540