Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Dire la ville c’est faire la ville

 | 
Yankel Fijalkow

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ilaria Casillo

Vice-Présidente de la Commission Nationale du Débat Public depuis octobre 2015 et Maître de conférences en Urbanisme-Aménagement à l’École d’Urbanisme de Paris, elle est chercheuse au laboratoire Lab’Urba. Auteur d’une thèse sur la préservation de la socio-diversité dans les transformations urbaines liées au processus de gentrification, ses thématiques de recherches portent sur la démocratie participative, sur la dimension agonistique de l’espace et sur les conflits liés aux grands projets. Coordinatrice scientifique du DIS Démocratie Participative, elle a édité le Dictionnaire critique de la participation.

Yankel Fijalkow

Professeur de Sciences Sociales à l’ENSAPVS, chercheur au Centre de Recherche sur l’Habitat-LAVUE qu’il codirige, Yankel Fijalkow est auteur de La Construction des îlots insalubres. Paris 1850-1945 (L’Harmattan, 1998), Sociologie des villes (La Découverte, 2004), Sociologie du Logement (La Découverte, 2011). Ses travaux portent sur la sociologie du ren...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable