Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Voyages et exils au cinéma

 | 
Patricia-Laure Thivat

Les auteurs de ce volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ada ACKERMAN est chargée de recherches au CNRS (THALIM / Arias). Historienne de l’art, elle s’intéresse aux transferts culturels entre la Russie, l’Europe et les États-Unis ainsi qu’aux relations entre le cinéma et les arts plastiques. Spécialiste d’Eisenstein, elle a consacré à ce dernier un ouvrage tiré de sa thèse, Eisenstein et Daumier, des affinités électives (2013). Elle dirige actuellement un recueil sur la bibliothèque et les lectures d’Eisenstein, Reading with Eisenstein, à paraître chez Caboose Books, en 2017, et travaille sur une exposition autour de la figure du Golem qui se tiendra au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, à Paris.

 

Jean-François BAILLON est professeur de civilisation britannique et de cinéma à l’Université Bordeaux 3 – Montaigne. Il est également Président de la SERCIA. Ses travaux portent principalement sur l’histoire du cinéma britannique. Il a publié de nombreux articles sur Ken Loach, Lindsay Anderson, le cinéma d’horreur et le cinéma de la diaspora...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable