Version classiqueVersion mobile

Cinémas libertaires

 | 
Nicole Brenez
, 
Isabelle Marinone

VI. Front des symboles, des images et des formes

Entretien avec Roland Lethem

Nicole Brenez et Isabelle Marinone

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicole Brenez : De quel milieu viens-tu ?

Roland Lethem : Je sors d’un milieu petit bourgeois avec un père expert fiscal et une mère au foyer. Mes parents avaient pris en charge ma grand-mère qui avait été particulièrement meurtrie par la mort de son fils en camp de concentration. On habitait tout juste en périphérie de Bruxelles. À l’époque, on ne devait pas nous imposer de permission de minuit, puisque le dernier tramway s’en chargeait : il arrivait dans notre quartier au plus tard à onze heures et demie. Pas possible non plus de faire du stop, personne ne se serait arrêté en pleine nuit. Mon environnement était donc à la fois un peu campagnard – avec la forêt toute proche – et également urbain. À dix ans, mes parents m’ont envoyé pour un an dans un pensionnat belge en Suisse. C’est quelque chose qui m’a assez marqué.

...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search