Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La longue mémoire de la Grande Guerre

 | 
Laurent Jalabert
, 
Reiner Marcowitz
, 
Arndt Weinrich

Liste des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Anglaret, Anne-Sophie, doctorante à l’Université Paris I/UMR SIRICE (CNRS UMR 8138), sous la direction d’Alya Aglan, travaille dans une perspective d’histoire sociale sur la Légion française des combattants. Elle a notamment publié « Le Mémorial de Verdun et les enjeux de la mémoire combattante » [Revue historique, 2014/1, p. 29-50] et « Le Centre mondial de la Paix : une alternative aux musées de guerre ? » [in Julien Mary et Frédéric Rousseau (dir.), Entre Histoires et Mémoires. La guerre au Musée. Essais de muséohistoire (2), Paris, éd. Michel Houdiard, 2013].

Auzas, Vincent, chercheur adjoint au CELAT à l’Université Laval (Québec). Il est rédacteur en chef de la revue Conserverie mémorielles. Il a soutenu une thèse intitulée Le 11 Novembre à Paris. 1919-2012, réalisée sous les directions d’Henry Rousso (IHTP-CNRS) et Bogumil Jewsiewicki (Université Laval). Il a notamment publié : Traumatisme collectif pour patrimoine. Regards sur un mouvement transnational, Québec, Presses de l’U...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable