Version classiqueVersion mobile

Vertu et politique

 | 
Michel Biard
, 
Philippe Bourdin
, 
Hervé Leuwers
, 
et al.

Annexe. Discours de monsieur Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, prononcé à l’occasion du colloque le 18 septembre 2014 à l’Hôtel de Lassay

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mesdames et Messieurs les parlementaires, cher Alain Tourret, Mesdames, Messieurs les Professeurs, historiens et écrivains,

C’est un grand plaisir de vous accueillir au sein de l’Assemblée nationale à l’occasion de ce colloque international consacré à la vertu et la politique, ainsi qu’aux pratiques des législateurs en la matière. Je salue le Club des amis de l’Incorruptible, club de notre Assemblée que je connais bien et dont je salue le fer de lance, mon ami député du Calvados, Alain Tourret. Je salue également les autres organisateurs de cet événement, la fameuse Société des études robespierristes et son président Michel Biard, et le projet Acteurs et action politique en Révolution de l’Agence Nationale de la Recherche. C’est un grand plaisir de vous accueillir à plusieurs titres, parce que ce colloque est prestigieux, parce qu’il s’occupe de la Révolution, et parce qu’il s’occupe de la vertu en politique.

Tout d’abord, quelle exceptionnelle réunion de savoir et d’intelligence ! L’...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search