Version classiqueVersion mobile

Le corps dans la relation aux autres

 | 
Omar Zanna

Première partie. Genèse d'un intérêt pour le corps

Chapitre V. Observer les corps en mouvement

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Regarder autrement le corps du boxeur

Alors que je n’avais, par méconnaissance du système, jamais envisagé l’idée d’un cursus de Staps, une belle rencontre avec celle qui est devenue depuis ma compagne m’y orienta en ces termes : « Tu aimes bien t’occuper des autres, tu es déjà éducateur sportif, avec la sociologie tu as appris plein de choses, essaie de devenir prof d’EPS… » Aussi ai-je fait valoir mes années de sociologie, mon brevet d’État d’éducateur sportif et mes expériences professionnelles dans le secteur socio-éducatif pour demander une équivalence. Je fus accepté en deuxième année. Les années s’enchaînent : Deug, licence, Capeps.

Parallèlement à la préparation du Capeps, je m’étais inscrit à une maîtrise de Staps, option Éducation et Motricité. Tout comme mon mémoire de sociologie, celui de la maîtrise de Staps cristallisait mes interrogations du moment : le sport et l’éducation. Dans la mesure où ce travail de recherche devait principalement traiter de motricité, avec comme...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search