Version classiqueVersion mobile

Le 11 septembre chilien

 | 
Jimena Paz Obregón Iturra
, 
Jorge R. Muñoz

Chapitre IV. Images en mouvement. Du cinéma direct aux séries TV

À 40 ans de La bataille du Chili, retour d’expérience. Entretien avec Patricio Guzmán

Propos recueillis par Jimena Paz Obregón Iturra et Milton Godoy Orellana. Suivi d’extraits du débat rennais sur Nostalgie de la Lumière

Traduction de Jimena Paz Obregón Iturra

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une version plus longue de cet entretien, qui a eu lieu en espagnol, a été publié dans Tiempo Histórico 6. La traduction française est de J. P. Obregón Iturra.

Milton Godoy Orellana : Dans cet entretien nous voudrions revisiter avec toi des choses que tu as travaillées et qui ont eu beaucoup d’impact au Chili. Personnellement, comme bien des jeunes pendant la dictature, mes premières visions politiques se sont formées au contact des images de La bataille du Chili, nous voudrions donc échanger avec toi à propos de ces images tournées il y a quarante ans qui font aujourd’hui partie de l’histoire du Chili contemporain.

Jimena Paz Obregón Iturra : J’aurais voulu donc commencer par évoquer l’équipe Tercer año et que tu nous racontes comment ce groupe s’est constitué et, aussi, ce que sont devenus après le coup d’État ceux qui en faisaient par...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search