Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Comédie musicale : les jeux du désir

 | 
Sylvie Chalaye
, 
Gilles Mouëllic

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Vincent Amiel, professeur de cinéma à l’université de Caen, est rédacteur à Positif, où ses textes ont côtoyé ceux de Jean-Pierre Berthomé, et à la revue Esprit. Il a publié plusieurs ouvrages, de cuisine et de cinéma, dont Les ateliers du 7ème art, chez Gallimard, avec Jean-Pierre Berthomé, et sans lui, Esthétique du montage chez Armand Colin ou Le corps au cinéma aux PUF.

Pierre Bazantay est professeur de littérature française à l’université Rennes 2. Il travaille sur l’œuvre de Raymond Roussel (1877-1933) et a publié notamment avec Patrick Besnier en 1994 un Petit Dictionnaire de Locus Solus. En 1998, il a édité les deux volumes des Noces d’après les nouveaux manuscrits déposés à la Bibliothèque nationale en 1989.

N. T. Binh est journaliste, critique de cinéma dans la revue Positif (sous la plume de Yann Tobin, depuis 1979), maître de conférences associé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre du groupe de recherche Ciclaho (« Cinéma classique hollywoodien », université Pa...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable