Version classiqueVersion mobile

Une histoire de la géographie physique en France (XIXe - XXe siècles)

 | 
Numa Broc

Postface. La géographie physique française cent ans après le Traité : et demain ?

Marc Calvet et Christian Giusti

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Note portant sur l’auteur1

Note portant sur l’auteur2

Les géographes français connaissent le nom et les travaux de Numa Broc, tant par ses nombreux articles dans les Annales de Géographie que par des ouvrages de référence comme Les Montagnes vues par les géographes et les naturalistes de langue française au xviiie siècle : contribution à l’histoire de la géographie (Broc, 1969, 1991), La Géographie des philosophes : géographes et voyageurs français au xviiie siècle (Broc, 1975a), ou bien La géographie de la Renaissance, 1420-1620 (Broc, 1980, 1986). Plus récemment, la parution du quatrième tome (Broc, 2003) d’un monumental Dictionnaire illustré des explorateurs et grands voyageurs français du xixe siècle (Broc, 1988, 1992, 1999) est venue couronner une œuvre dont la renommée dépasse les frontières de l’Hexagone. Les éditions successives et les traductions des livres de Numa Broc, l’analyse de ses travaux dans des publications comme Isis, la grande revue américaine d’histoire des scien...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search