Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sans-culottes marseillais

 | 
Michel Vovelle

Sources et bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les sources manuscrites, fondamentales dans cette recherche ont été présentées in texte, à partir et autour du fonds des sections marseillaises déposé aux Archives départementales des Bouches-du-Rhône (L 1932 à L 1948).

C’est également dans le chapitre de présentation que l’on trouvera la référence de la série des mémoires de maîtrise rédigés sous ma direction et qui constituent la première élaboration de ces sources manuscrites. Inédits, ces travaux sont en quasi-totalité déposés par mes soins à la médiathèque de la Maison Méditerranéenne des Sciences Sociales (TELEMME) où ils sont consultables dans le respect des droits des auteurs, répertoriés dans le cadre du « fonds Vovelle ».

Les listings de traitement sont restés en ma possession. Je doute qu’ils soient exploitables par d’autres que moi. Les fichiers originaux qui avaient été constitués par les chercheurs seront déposés au département d’histoire de l’Université de Provence, aux fins d’une éventuelle exploitation ultérieure.

La c...

© Presses universitaires de Provence, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540