Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'exécution capitale

 | 
Régis Bertrand
, 
Anne Carol

Les représentations de l’exécution

L’exécution dans l’opéra romantique italien : sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Anna Bolena » de Gaetano DONIZETTI, livret de Felice Romani, créé au teatro Carcano de Milan le 20 décembre 1830.

« Maria Stuarda » de Gaetano DONIZETTI, livret de Giuseppe Bardari, créé au Teatro San Carlo de Naples le 18 octobre 1834.

« Roberto Devereux » de Gaetano DONIZETTI, livret de Salvatore Cammarano, d’après Elisabeth d’Angleterre d’Ancelot, créé au San Carlo de Naples le 29 octobre 1837.

« Norma » de Vincenzo BELLINI, livret de Felice Romani d’après la tragédie de L. A. Soumet, créé à la Scala de Milan le 26 décembre 1831.

« Beatrice di Tenda », de Vincenzo BELLINI, livret de Felice Romani, créé à La Fenice de Venise le 16 mars 1833.

« Rigoletto » de Guiseppe VERDI, livret de Francesco Maria Piave d’après Le roi s’amuse de Victor Hugo, créé à La Fenice de Venise le 11 mars 1851.

« Il Trovatore » de Guiseppe VERDI, livret de Salvatore Cammarano d’après le drame espagnol d’Antonio Garcia Gutièrrez, créé au Teatro Apollo de Rome le 19 janvier 1853.

« Don Carlos » de Guiseppe VERDI...

© Presses universitaires de Provence, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540