Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Vietnam

 | 
Gilles De Gantès
, 
Phuong Ngoc Nguyen

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage collectif est le résultat du colloque international Vietnam le moment moderniste (1905-1908). La réactivité d’une société face à l’intrusion d’une modernité exogène qui s’est tenu les 3, 4 et 5 mai 2007 à Aix-en-Provence. Pour son organisation nous avons bénéficié du soutien de l’université de Provence (et notamment de l’UFR ERLAOS), du Centre national de recherche scientifique, de la Maison Asie-Pacifique et de l’Institut de recherche sur le Sud-Est Asiatique, du Centre d’archives d’outre-mer, ainsi que de l’École Française d’Extrême-Orient (centre EFEO à Hanoi). Nous tenons également à remercier les institutions et les collectivités qui ont participé au financement du colloque : l’Agence universitaire de la Francophonie, l’ambassade de France au Viêtnam, le ministère français des Affaires étrangères, le conseil général des Bouches-du-Rhône, le conseil régional PACA, la ville d’Aix-en-Provence.

2Nos remerciements vont à l’ambassade du Viêtnam en France, aux journalistes de Radio France International (RFI émission en viêtnamien) et de la revue Carnets du Viêtnam à Lyon. Nous avons également bénéficié du mécénat de Vietnam Airlines et de la société Cave de Palette.

3Enfin nous tenons à remercier tous les intervenants et les présidents de séance, ainsi que les participants, les collègues et les amis qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, à l’organisation du colloque et à l’élaboration de cet ouvrage.

© Presses universitaires de Provence, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540