Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Histoire du vers français. Tome II

 | 
Georges Lote

Avertissement

Texte intégral

1Ce tome II de l’Histoire du Vers Français de Georges Lote n’aura pas été revu par l’auteur, emporté par la mort avant même que ne sorte des presses le tome I dont il avait néanmoins surveillé l’édition et corrigé les épreuves. Notre collègue a laissé, entièrement rédigés, et prêts à être envoyés à l’impression les onze premiers volumes de cette œuvre monumentale, le douzième et dernier volume, consacré à la période contemporaine, étant encore en gestation, quoique la matière en ait été entièrement réunie.

2La Faculté des Lettres a considéré comme un devoir d’assurer la publication de cette œuvre, dont les trois premiers tomes constituent la première partie, qui traite du vers français au Moyen Age. D’accord avec la famille, et selon le désir de George Lote lui-même, elle a chargé de ce soin, l’élève et successeur de G. Lote à la Faculté, M. Rostaing.

3Le texte est, cela va sans dire, celui de l’auteur, sans la moindre correction, ni de fond, ni même de forme. Tout au plus s’est-on borné à vérifier les textes des citations qui ne portaient pas dans le manuscrit la mention « vérifié ».

4On nous saura gré, sans nul doute, d’assurer la publication d’une œuvre qui est destinée, pensons-nous, à rendre les plus grands services à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire du vers français.

© Presses universitaires de Provence, 1951

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter