Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Existe-t-il une doctrine Menger ?

 | 
Gilles Campagnolo

Remerciements

Texte intégral

1C’est dans le cadre du projet « Carl Menger et l’évolution de l’École autrichienne, étude d’épistémologie sociale », coordonné par Gilles Campagnolo au sein du programme du CNRS « Histoire des savoirs », que s’est tenu le colloque d’où sont tirés les actes réunis dans ce volume, du 22 au 24 novembre 2007, à l’université de Provence (campus des Lettres, Aix-en-Provence) et au Centre de la Vieille Charité (Marseille – que soit ici remerciée la mairie de Marseille pour son soutien à cette dernière journée).

2Que soient ici remerciés tous les collègues qui ont participé au colloque et/ou qui ont manifesté leur intérêt pour cette manifestation interdisciplinaire et internationale, pour avoir apporté aux auteurs des contributions retenues le fruit de leurs réflexions. Leurs remarques, avis et conseils ont été précieux pour nourrir les débats de ce colloque exceptionnel – et au-delà de ce moment privilégié, dans les séances régulières du « séminaire de philosophie économique d’Aix-Marseille » (séminaire CNRS conjoint des unités d’épistémologie CEPERC–UMR 6059 et d’économie GREQAM–UMR 6579) et au travers des courriels échangés lors de la mise au point du présent volume.

3La gratitude la plus vive va également à Mademoiselle Anaïs Mauriceau, du CNRS, qui a obligeamment et continûment apporté au coordinateur son expertise dans le domaine éditorial.

4Nos remerciements vont enfin aux Publications de l’université de Provence. En diffusant les travaux effectués à l’université de Provence – en l’occurrence par des conférenciers venus de disciplines diverses et de différents pays –, les PUP leur assurent, au-delà de leurs cercles d’origine, le rayonnement auquel leur qualité les fait légitimement prétendre. Dans un contexte de crise non seulement de l’économie comme telle, mais de la pensée économique qui l’accompagne, le regain d’intérêt pour l’école dite « autrichienne » et pour son fondateur est sensible au-delà de l’Université: ce volume permettra à une audience large d’avoir part à la réflexion grandissante qui l’entoure.

© Presses universitaires de Provence, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable