Version classiqueVersion mobile

Circulation des marchandises et réseaux commerciaux dans les Pyrénées (XIIe - XIXe siècle)

 | 
Jean-Michel Minovez
, 
Patrice Poujade

Remerciements

Jean-Michel Minovez et Patrice Poujade

Texte intégral

1Nous voudrions tout d’abord remercier les membres du Conseil scientifique de l’Université de Toulouse II-Le Mirail pour avoir inscrit ce colloque au sein des activités scientifiques de l’université et pour l’avoir matériellement soutenu.

2Nos remerciements vont au Gouvernement d’Andorre pour son accueil au centre de congrès des Escaldes-Engordany et l’inscription de cette manifestation dans le cadre de son 7e Cours d’Histoire.

3Nous ne saurions non plus oublier les membres de l’UMR Fra.M.Espa pour avoir retenu ce colloque au sein des activités scientifiques du laboratoire, en particulier son directeur, Benoît Cursente, grâce auquel ce projet a pu trouver son aboutissement et Maurice Berthe qui a bien voulu accueillir ces actes dans la collection « Méridiennes ».

4Nous ne ne saurions terminer sans remercier les membres de l’Àrea de Recerca Històrica del Ministeri d’Educació, Cultura, Joventut i Esports d e l Govern d’Andorra — Josep Maria Bosch, Olivier Codina, Xavier Llovera, Antoni Vila, Cristina Yañez — pour l’organisation matérielle irréprochable qui a permis le bon déroulement du colloque.

5J.-M. M. et P. P.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search