Version classiqueVersion mobile

Le transfert des connaissances dans le domaine social

 | 
Christian Dagenais
, 
Émilie Robert

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Johanne Archambault est directrice de la coordination et des affaires académiques (DCAA) du Centre de santé et de services sociaux—Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS). Dans ce cadre, elle a mis sur pied une équipe de praticiens en transfert de connaissance. Son équipe est aujourd’hui mise à contribution dans des démarches régionales et nationales dans des domaines aussi divers que la prévention du suicide, la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang, les habitudes de vie des jeunes, le développement des communautés et le travail en réseau local de services.

Nathalie Awad poursuit des études supérieures en psychologie du travail et des organisations à l’université de Montréal depuis 2007. Sa thèse porte sur les agents intermédiaires qui soutiennent l’utilisation des connaissances issues de la recherche. Plus précisément, elle s’intéresse à leur rôle et aux stratégies qu’ils emploient dans le milieu de l’éducation. Nat...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search