Version classiqueVersion mobile

Edmund Alleyn

 | 
Gilles Lapointe

Chapitre 13. « Québec 75 »

1974-1978

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000004F800000500C12084DB.jpg

Couverture du catalogue de l’exposition Québec 75/Arts, Montréal, Institut d’art contemporain de Montréal, 1975.
Succession Edmund Alleyn.

Après une période intense de production, Alleyn réduit le rythme de ses activités. Un entretien accordé à l’Institut d’art contemporain1 à France Renaud, Claude Guise et Ronald Richard nous renseigne sur ses occupations au cours des mois qui suivent la présentation d’« Une belle fin de journée » à Québec et à Montréal :

Alleyn ne produit pas tellement depuis cette exposition. Il est encombré par l’enseignement et toutes sortes de choses annexes. Actuellement, il travaille sur une série de dessins, espérant qu’ils deviendront des sérigraphies. L’album (une douzaine de sérigraphies et le texte d’un poète) s’appellerait « Le temps fixe ». Il voudrait produire cet album de manière à ce qu’il se vende bon marché. Il n’en est qu’aux dessins préparatoires. Les dessins sont faits dans l’esprit de sa dernière exposition « Une belle fin de journée » ; il tent...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search