Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Edmund Alleyn

Biographie

Par son œuvre innovatrice et pluridisciplinaire qui a rayonné autant ici qu'à l'étranger, Edmund Alleyn s'impose comme l'un des artistes québécois les plus importants de la période post-automatiste. Depuis sa disparition en 2004, le regain d'intérêt à son endroit a culminé avec la rétrospective que lui consacrait le Musée d'art contemporain de Montréal en 2016. Cette biographie intellectuelle prolonge la fascination qu'a suscitée le travail d'Alleyn depuis ses débuts chez les amateurs d'ar...


Lire la suite

Note de l’éditeur

L’auteur tient à remercier pour leur soutien le programme du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (frqsc), le Programme d’aide financière à la recherche et la création (parfac) de l’uqam ainsi que le crilcq-uqam.

Malgré toutes nos recherches, nous n’avons pu identifier tous les auteurs des photographies reproduites. Leurs droits leur sont réservés aux Presses de l’Université de Montréal.

  • Éditeur : Presses de l’Université de Montréal
  • Collection : Art +
  • Lieu d’édition : Montréal
  • Année d’édition : 2017
  • Publication sur OpenEdition Books : 17 mai 2018
  • Nombre de pages : 448 p.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

© Presses de l’Université de Montréal, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Personnes citées