Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Emprunt linguistique

 | 
Louis Deroy

Appendice. Bibliographie genérale de l’emprunt linguistique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette bibliographie comprend tous les livres et articles relatifs à l’emprunt linguistique dont j’ai trouvé mention au cours de mon travail. Il ne m’a pas été possible de les voir tous : nombreux sont ceux que j’ai cherchés en vain dans les bibliothèques universitaires belges, à la Bibliothèque Royale de Bruxelles, dans les bibliothèques et instituts de la Sorbonne, dans la bibliothèque de l’École des Langues Orientales Vivantes à Paris.

Je n’ai pas repris, dans cette liste, les nombreux dictionnaires étymologiques et, en général, les grammaires historiques des diverses langues : ces ouvrages sont bien connus des linguistes et des philologues, et ils sont en tout cas aisément repérables.

Il a fallu négliger aussi un bon nombre de publications qui étudient des mots d’emprunt isolés ou qui ne font qu’accessoirement allusion à l’emprunt sans aborder le problème d’une façon plus large.

Il ne m’a pas été non plus possible de mentionner les comptes rendus innombrables dont les livres et les ...

© Presses universitaires de Liège, 1956

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable