Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Un espace rural à la loupe

 | 
Nicolas Poirier

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

À mes parents

Cet ouvrage est la publication d’une thèse d’archéologie soutenue à l’Université François-Rabelais de Tours le 14 décembre2007 (Poirier 2007). Mes premiers remerciements vont donc naturellement et sincèrement à Élisabeth Zadora-Rio, qui a accepté de diriger ce travail. Il s’en trouve enrichi de son expérience et de ses conseils. Qu’elle soit particulièrement remerciée pour sa disponibilité sans faille, particulièrement mise à l’épreuve dans les derniers mois de rédaction…

Le Conseil régional du Centre a grandement contribué à l’aboutissement de cette recherche par l’octroi d’une bourse de trois ans qui m’a permis de m’y consacrer à plein-temps.

L’encadrement scientifique et technique dont j’ai bénéficié au sein du Laboratoire Archéologie et Territoires (UMR 6173 CITERES) a été d’une aide déterminante dans la réalisation de ce travail, par l’organisation de séminaires de recherche réguliers et par la mise à disposition du matériel (informatique et logiciel) nécessaire. Que...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540