Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Galicie au temps des Habsbourg (1772-1918)

 | 
Jacques Le Rider
, 
Heinz Raschel

Avant-propos/Vorwort

Jacques Le Rider et Heinz Raschel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le colloque international « La Galicie (1772-1918) : histoire, société, cultures en contact », soutenu par le Conseil Général d’Indre-et-Loire et par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, a commencé le jeudi 15 janvier 2009, dans la Salle des Fêtes de la Mairie de Tours, par une soirée cinéma conçue et présentée par Jérôme Segal (Festival du film juif de Vienne) qui avait obtenu deux films (Jewish Life in Lwów, Pologne, 1939, 10 mn, v.o. yiddish, sous-titres en anglais, production Yitzhak Goskin, texte d’Asher Lerner, prise de vues V. Kazimierczak ; et Tevye, USA, 1939, 96 mn, v.o. yiddish, sous-titres en anglais, film de Maurice Schwartz, d’après le roman de Sholem-Aleïkhem L’Histoire de Tèvié, avec Maurice Schwartz, Rebecca Weintraub, Miriam Riselle, Leon Liebgold) fournis par le National Center for Jewish Films de l’Université Brandeis.

Le vendredi 16 janvier, le colloque a été ouvert par M. Loïc Vaillant, Président de l’Université François-Rabelais de Tours, qui s’est félic...

Auteurs

Directeur d’études à l’École pratique des Hautes Études, Section des Sciences historiques et philologiques

Doyen de la Faculté des Lettres et Langues, Université François-Rabelais de Tours

© Presses universitaires François-Rabelais, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540