Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Du sordide au mythe

 | 
Jean-Michel Chaumont
, 
Christine Machiels

Remerciements

Texte intégral

1Nous tenons à remercier les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, par leurs réflexions, expertises et discussions, à mener à bien ce projet collectif de recherches. Merci à tous les auteurs, et aussi, dans le désordre, à Margo de Koster, Sylvette Dupont-Bouchat, Amandine Lauro, Benoît Majerus, Catherine Deschamps, Christelle Taraud, Laurent Gaissad. Merci également au Centre d'histoire du droit et de la justice (CHDJ) de l'UCL, au département Histoire de la V.U.B., ainsi qu’au Centre de droit comparé, d’histoire du droit et d’anthropologie juridique de l’U.L.B. qui ont accueilli ponctuellement dans leurs locaux nos séminaires mensuels.

2Notre reconnaissance va également au personnel des Archives de la Ville de Bruxelles, des Archives du ministère des Affaires étrangères, des Archives générales du Royaume, et des Archives de l’État à Anderlecht.

3Cette publication a reçu le soutien de l’Action de recherche concertée « Jeunesse et violence en Belgique, 1880-2006 : approches socio-historiques » et du Pôle d’Attraction Interuniversitaire P6/01 « Justice and Society : Sociopolitical History of Justice Administration in Belgium (1795-2005) ». Nous remercions tout particulièrement Aurore François, Jonas Campion et Marie-Amélie Bourguignon pour leur relecture attentive du manuscrit. Merci enfin à Diane Olivier pour l’édition de ce volume.

© Presses universitaires de Louvain, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable