Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Justices militaires et guerres mondiales

 | 
Jean-Marc Berlière
, 
Jonas Campion
, 
Luigi Lacchè
, 
et al.

Les auteurs

The Contributors

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Guillaume Baclin a été assistant de recherche au Centre d'histoire du droit et de la justice (Université catholique de Louvain) sur le projet Quetelet.net entre 2005 et 2007. De 2007 à 2009, il entame un mandat d'aspirant au FRS-FNRS. Depuis 2009 il est enseignant au collège Saint-Michel de Gosselies et à l'Institut Sainte-Marie de Rèves.

Jean-Marc Berlière est professeur émérite de l’Université de Bourgogne, chercheur au CESDIP. Spécialiste de l’histoire de l’institution et de la société policières en France (XIXe et XXe siècles) et notamment de leurs places dans l’État, de leurs rapports au politique et à la société, il a récemment publié Liaisons dangereuses : Miliciens, truands, résistants. Paris, 1944 (avec François Le Goarant de Tromelin), Perrin, 2013 ; Ainsi finissent les salauds : Séquestrations et exécutions clandestines dans Paris Libéré (avec Franck Liaigre), Laffont, 2012 et Histoire des polices en France : De l'Ancien Régime à nos jours (avec René Lévy), Nouveau monde, ...

© Presses universitaires de Louvain, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540