Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Du Phénotype au génotype

 | 
Quentin Letesson

Préface

Texte intégral

1Cet ouvrage constitue la publication de ma thèse doctorale, défendue à l’Université Catholique de Louvain le 2 Octobre 2007 et menée à bien grâce à un financement du Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS. Lors de la rédaction de cette dissertation, mon promoteur, le Pr. Jan Driessen fut d’une aide précieuse et s’est investi considérablement dans la correction de mes premières versions. Je tiens donc à l’en remercier chaleureusement une fois encore. Les conseils, critiques et appréciations des membres du jury de thèse (Pr. Donald Preziosi, Pr. David Vanderburgh, Pr. Nicolas Cauwe, Pr. Marco Cavalieri) furent également autant de balises qui m’encouragèrent à mener le projet de publication à bien. Je tiens aussi à remercier le Pr. James Wright qui m’a chaleureusement accueilli au Bryn Mawr College durant l’année où ce texte fut corrigé et édité ainsi que la Belgian American Educational Foundation (BAEF) et le Fonds Spécial de Recherche de l’Université Catholique de Louvain (FSR-UCL) qui m’ont offert l’opportunité d’entreprendre cette année de recherches postdoctorales aux États-Unis, me permettant de mener à bien conjointement ce projet de publication. Pour avoir grandement facilité l’édition et la publication de cet ouvrage, je remercie aussi tout particulièrement Bérengère Deprez des Presses Universitaires de Louvain (PUL), Geoffroy Wolters de la CIACO et Marie-Hélène Grégoire pour son remarquable travail de graphiste. Ma gratitude va également à Bénédicte Delaive pour la relecture et les corrections qu’elle a apportées au texte.

  • 1 Soit à cette adresse [http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/ARKE/LETESSON/index.html] avec la même interf (...)

2En vue de faciliter la consultation de l’ouvrage et bien que certaines soient également présentes dans le texte, l’ensemble des illustrations sont fournies sur un CD-Rom doté d’une interface de visualisation. De plus, elles sont également accessibles gratuitement sur le web1.

Notes

1 Soit à cette adresse [http://www.fltr.ucl.ac.be/FLTR/ARKE/LETESSON/index.html] avec la même interface de visualisation que sur le CD-Rom, soit à cette adresse[http://www.i6doc/doc/AEGIS2] sous la forme d’un fichier PDF à télécharger.

© Presses universitaires de Louvain, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable