Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

« Pour nous servir en l'armée »

 | 
Quentin Verreycken

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’achèvement d’un premier livre, celui-ci fut-il tiré d’un mémoire de maîtrise, est pour un jeune chercheur une expérience aussi motivante qu’émouvante. Ces lignes sont l’occasion pour moi d’exprimer toute ma gratitude aux personnes qui, par leur aide, directe ou indirecte, ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Il me faut d’abord adresser tous mes remerciements à mes deux promoteurs (depuis devenus mes directeurs de thèse), Xavier Rousseaux et Éric Bousmar, pour leurs conseils et leurs encouragements, ainsi qu’à Aude Musin, qui m’a offert la chance de publier cette recherche dans la présente collection.

Je dois également remercier les différents enseignants et chercheurs que j’ai eu la chance de rencontrer, aussi bien au sein de l’Université Saint-Louis qu’à l’Université catholique de Louvain : Nicolas Simon et Jonas Campion, pour leur indispensable relecture ; Bernard Dauven, qui m’a offert le privilège de consulter les pages encore inédites de sa thèse en cours ; Jean-Marie...

© Presses universitaires de Louvain, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540