Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Espérer

 | 
Jean Leclercq
, 
Jean-François Lavigne

Avant-propos

Jean-François Lavigne et Jean Leclercq

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les études qu’on va lire dans ce volume sont le fruit de la collaboration de deux équipes de recherche en philosophie contemporaine et phénoménologie, rattachées respectivement à l’Université de Louvain (Centre d’Etudes et de Recherches en Philosophie Contemporaine, Louvain-la-Neuve, Belgique) et à l’Université de Nice (Nice Sophia-Antipolis, France). Leur collaboration a l’immense faveur d’être construite sur de véritables échanges philosophiques et de bénéficier de l’apport d’une génération de jeunes chercheurs engagés et prometteurs.

Les textes que vous allez lire ont été élaborés et discutés dans le cadre d’un des colloques scientifiques internationaux organisés à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de Nice, sous l’égide du Centre de Recherches en Histoire des Idées, par le Centre d’Études Phénoménologiques de Nice (CEPHEN). Nous tenons à remercier chaleureusement les chercheurs belges et italiens qui ont accepté de s’engager dans ce projet, dont ils percevaient ave...

© Presses universitaires de Louvain, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540