Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Des échelles pour prendre soin

 | 
Isabelle Dagneaux
, 
Marie-Pierre Vercruysse
, 
Jean-Marie Degryse
, 
et al.

Auteurs

Texte intégral

1Isabelle Dagneaux est médecin généraliste, et licenciée en philosophie. Elle travaille comme chercheuse à la Chaire de médecine générale de l’Université catholique de Louvain (UCL).

2Jean-Marie Degryse est professeur à la Faculté de médecine de l’Université catholique de Louvain et responsable du service de recherche du Centre académique de médecine générale de l’UCL. Il enseigne également à l’Akademisch centrum voor huisartsgeneeskunde de la KULeuven.

3Luc Perino est médecin généraliste à Lyon, et tropicaliste. Militant de la médecine clinique, il est également passionné d’anthropologie, écrivain, essayiste.

4Natalie Rigaux est professeur de sociologie aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Elle travaille depuis de nombreuses années sur les questions éthiques et politiques soulevées par les démences et la dépendance.

5Christian Swine est médecin gériatre hospitalier, responsable du service de gériatrie des cliniques UCL de Mont-Godinne, chargé de cours à l’Université catholique de Louvain.

6Carl Vanwelde est médecin généraliste et professeur au Centre académique de médecine générale de l’Université catholique de Louvain (UCL).

7Bernard Vercruysse est médecin généraliste et président de la Chaire de médecine générale de l’Université catholique de Louvain (UCL).

© Presses universitaires de Louvain, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540