Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’iris et le croissant

 | 
Felice Dassetto

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette recherche et cet ouvrage ont à leur origine la proposition que j’avais faite au Collège Belgique de donner un cycle de conférences sur l’islam contemporain, dont deux relatives à l’islam bruxellois. Je pensais qu’une simple mise à jour de mes connaissances accumulées sur le sujet pouvait suffire. Il a fallu en réalité investir un bon nombre de mois de travail. Et les deux conférences ont abouti à ce livre.

Le Centre interdisciplaire d’études de l’islam dans le monde contemporain (Cismoc) de l’Université catholique de Louvain tient à remercier le sénateur bruxellois André du Bus qui, soucieux de comprendre la présence de l’islam à Bruxelles, a pris le temps de plusieurs échanges et a favorisé les contacts avec le ministre Benoît Cerexhe. Ensemble, ils ont écouté nos analyses pendant quelques heures, ce qui, sur ces questions, arrive très rarement dans les milieux politiques. Et le ministre Cerexhe a soutenu une demande de financement auprès de l’Institut d’Encouragement de la Re...

© Presses universitaires de Louvain, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540