Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Chine et les grandes puissances en Afrique

 | 
Tanguy Struye de Swielande

Annexe

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Convention de collaboration entre la République démocratique du Congo et le groupement d’entreprises chinoises de 2008 :

Article 1.2.1. : Le Groupement d’Entreprises Chinoises s’engage à mobiliser et mettre en place le financement pour la construction des infrastructures en RDC (le « Projet d’Infrastructures »). Le financement sera remboursé par les revenus de l’exploitation minière de tels gisements cuprocobaltifères situés dans la région de Kolwezi, actuellement inexploités, dont l’Entreprise publique La Générale des Carrières et des Mines, en abrégé « GÉCAMINES » est titulaire des Droits et Titres miniers qui s’y rapportent.

Article 3.4. : Pour garantir au Groupement d’Entreprises Chinoises les moyens de recouvrer, leurs investissements dans le Projet Minier et dans le Projet d’Infrastructures, les Parties fixent la répartition du capital social de la JV Minière comme suit : 68 % pour le Groupement d’Entreprises Chinoises et 32 % pour le Groupe GÉCAMINES.

Article 4 : La RDC s’engage...

© Presses universitaires de Louvain, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540