Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Historiographie médiévale normande et ses sources antiques (Xe-XIIe siècle)

 | 
Pierre Bauduin
, 
Marie-Agnès Lucas-Avenel

Les auteurs et éditeurs du volume

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre Bauduin est professeur d’histoire médiévale à l’université de Caen Basse-Normandie, membre de l’IUF et directeur du Centre Michel de Boüard (CRAHAM). Ses domaines de recherche concernent l’intégration des Scandinaves dans le monde franc et les fondations scandinaves en Occident et à l’est de l’Europe, l’histoire politique et sociale de la Normandie et du monde anglo-normand (Xe-XIIIe siècle), les transferts culturels dans les mondes normands médiévaux, les identités médiévales, la parenté, les sources écrites. Il est l’auteur de La Première Normandie (Xe-XIe siècles). Sur les frontières de la haute Normandie : identité et construction d’une principauté (Presses universitaires de Caen, 2004) et de Le Monde franc et les Vikings, VIIIe-Xe siècle (Albin Michel, 2009). Il dirige la revue Tabularia. Sources écrites de la Normandie médiévale.

 

Pierre Bouet a enseigné le latin médiéval à l’université de Caen Basse-Normandie de 1971 à 2002. Spécialiste des historiens normands et anglo-...

© Presses universitaires de Caen, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540